Qualité de contenu

Contenu de qualité

 Les premières phrases, le gage de la qualité du contenu

Sur le web, attirer l’œil et susciter la curiosité dès les premières lignes ne sont pas de toute évidence. On parle bien ici du contenu web, le texte que le lecteur va lire dès qu’il atterrisse sur votre site.

Pourquoi accrocher dès les premières lignes ?

Les statistiques sont claires : la majorité des internautes zappent quand ils n’aiment pas les premières lignes du contenu. Et ce n’est pas les alternatives qui manquent sur la toile. C’est pourquoi, il faut que le rédacteur web soit capable d’attirer l’attention du lecteur dès les premières phrases.

Accroche, introduction, etc.

La première chose que l’internaute lise sur le contenu du site, c’est l’accroche du texte. C’est une phrase assez courte qui amène le sujet du contenu. Si le lecteur est satisfait par le style et le ton de l’écriture, il poursuivra sur l’introduction. Cette entrée en matière doit être soignée avec des mots bien choisis pour capter l’attention du lecteur et l’inciter à poursuivre sa lecture. Il est donc important que l’introduction soit rédigée de manière simple, créative et originale. Il faut à tout prix éviter la monotonie sous peine de voir le lecteur basculer vers un autre site. Qu’il s’agit de blogs ou d’articles publicitaires, l’essentiel est de bien introduire le texte tout en gardant la même qualité pour le reste de l’article.

Attention au référencement !

Et revoilà le désormais célèbre « référencement ». Les acteurs de l’Internet n’ont qu’une expression à la bouche : visibilité et positionnement web optimisé ! Pour générer du trafic sur un site internet, il n’y a pas de solutions miracles : il faut que le contenu soit attractif et informatif. C’est pourquoi, on accorde une telle importance à l’introduction d’un texte afin donner aux internautes l’eau à la bouche.